Théotime Béguerie, lauréat du concours de poster-vidéo

À l’occasion du 13e colloque IMT, Théotime Béguerie, doctorant à IMT Mines Albi, a obtenu le 1er prix du concours de poster-vidéo, pour l’exposé de ses travaux sur la production de matériaux à caractère graphénique à partir de biomasse et de biodéchets.

La société dans laquelle nous vivons nécessite une quantité phénoménale de ressources pour fonctionner : des ressources minières pour nos appareils électriques ou électroniques, des alliages pour nos véhicules, ce qui implique une pression toujours plus grande sur l’environnement. Trouver de nouveaux matériaux innovants est un enjeu-clé pour notre futur. L’un de ces matériaux extrêmement prometteurs est le graphène, un matériau carboné ne faisant qu’un seul atome d’épaisseur.

o-o-O-o-o

Le 13e colloque IMT intitulé « Énergie renouvelable et ressources, les enjeux de demain : de l’ingénierie aux territoires » a fait le point sur les avancées scientifiques réalisées dans les domaines de l’hydrogène vert, du biométhane, des matériaux alternatifs et de l’économie circulaire, par les enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT et leurs partenaires. Les travaux en cours des doctorantes et doctorants dans ce domaine ont été présentés sous le format de « ma thèse en 180 secondes », et ont fait l’objet d’un concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.