fonds industrie
Illustration Gerd Altmann/Pixabay

inCare et Datafarm Energy, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Industrie & Énergie 4.0 »

L’Institut Mines-Télécom (IMT) et la Fondation Mines-Télécom ont lancé en octobre 2020, après le fonds « IMT Numérique », un second fonds dédié aux sciences de l’énergie, des matériaux et des procédés : « Industrie & Énergie 4.0 ». Son comité, composé d’experts des grands partenaires de la Fondation Mines-Télécom (Orange, BNP Paribas, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes et Sopra Steria) s’est réuni le 15 juin. Les start-up inCare, incubée à IMT Mines Alès, et Datafarm Energy, incubée à IMT Starter, ont pu bénéficier de prêts d’honneur pour un montant total de 85 000 €.

inCare SAS, incubée à IMT Mines Alès, crée le robot de préparation de piluliers le plus rapide, petit et fiable pour les établissements de santé. Durable et écoresponsable, la solution inCare s’adresse aussi bien aux EHPAD de 60 résidents qu’aux grands CHUs, en complète conformité avec les réglementations des autorités de Santé.

Datafarm Energy, incubée à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et d’Institut Mines-Télécom Business School), transforme des biodéchets en énergies renouvelables pour effacer les émissions de gaz à effet de serre des infrastructures Cloud et les rendre autonomes en énergie. Leur modèle circulaire de gestion des déchets permet un nouveau maillage énergétique pour soutenir l’hypercroissance du plus grand réseau mondial. En savoir +

En savoir + sur le fonds Industrie & Énergie 4.0

Voir les précédents lauréats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.