Special issue : Electronic textiles

, ,
Esma Ismailova, Electronic textiles, textiles électroniques, matériaux avancés

[dropcap]L[/dropcap]es textiles électroniques constituent un domaine multidisciplinaire qui ne se limite pas à la caractérisation et au développement de nouveaux matériaux et dispositifs. Le domaine cible également les technologies liées à l’interconnexion de fonctionnalités électroniques menant à des réseaux intelligents et au développement d’approches hybrides alliant des dispositifs flexibles à ceux de l’électronique des solides traditionnelle.

En outre, contrairement aux autres technologies émergentes, les textiles électroniques reposent en partie sur l’une des technologies les plus anciennes de l’humanité. Les secteurs bien établis, tels que les industries du textile et de la mode, jouent donc un rôle central dans le développement des matériaux et des processus, et pas seulement dans la commercialisation en bout de chaîne. Ce lien unique avec l’industrie fait des textiles électroniques un domaine de recherche passionnant et dynamique dans lequel les universités et le secteur privé travaillent main dans la main pour faire progresser tous les aspects de la technologie.

[Extrait de l’éditorial, traduit en français]

 

Ce numéro spécial sur les textiles électroniques a été coordonné par Esma Ismailova (chercheuse au Centre Microélectronique de Provence de Mines Saint-Étienne), Tobias Cramer et Daniel T. Simon, organisateurs du symposium Electronic textiles (E-MRS 2017 Spring meeting).
Il a été réalisé en collaboration avec Wiley et European Materials Research Society (E-MRS).

[divider style= »normal » top= »20″ bottom= »20″]

Esma Ismailova, textiles électroniques, matériaux avancésADVANCED MATERIALS TECHNOLOGIES
Volume3, Issue 10
Special issue: Electronic textiles
Esma Ismailova, Tobias Cramer, Daniel T. Simon (ed.)
Wiley, October 2018

 

 

 

 

 

 

En savoir + sur les travaux d’Esma Ismailova

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Special issue: Electronic textiles […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *