5 nouvelles start-up soutenues par le fonds IMT Numérique

Le comité du fonds IMT Numérique, qui s’est réuni le 20 septembre, a attribué un soutien total de 240 000 € aux créatrices et créateurs des start-up Cybershen, Vallai, Art consortium, Clic&moi et V-Event, incubées à Télécom Paris, IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et IMT Mines Albi.

Cybershen, incubée à Télécom Paris, souhaite proposer une solution souveraine de protection des endpoints en mode plug&play et zéro-expertise pour protéger les entreprises et les entités publiques contre les menaces modernes cyber.

Clic&Moi, incubée à IMT Starter, est un service qui met en relation des étudiantes et étudiants qui recherchent un job à côté de leur cours, avec leurs aînés, qui ont besoin d’un accompagnement sur leur ordinateur, tablette ou smartphone. L’objectif est de créer une relation intergénérationnelle de qualité et durable, avec des formations indispensables du numérique.

Vallai, incubée à Télécom Paris, propose une plateforme data-as-a-service pour sécuriser et accélérer les projets IA entre entités ou partenaires.

V-Ǝvent, incubée à IMT Mines Albi, a l’ambition de proposer à tous un accès à l’évènementiel virtuel à travers un métavers pensé pour répondre aux besoins des acteurs de l’événementiel, qu’ils soient professionnels ou particuliers, en donnant la main aux organisateurs et aux annonceurs dans la réalisation de leurs événements et stands à travers des outils accessibles et innovants. L’entreprise met en avant la qualité de l’environnement promettant aux visiteurs des événements visuellement percutants et ludiques grâce aux dernières technologies du monde du jeu vidéo.

Art Consortium, incubée à Télécom Paris, développe un outil de titrisation des œuvres appuyé sur la blockchain, exclusivement destiné aux musées et galeries et directement implémenté sur leur site web. Ce système de co-branding maintient un lien direct avec leur communauté pour l’acquisition d’œuvres, la création de fonds de dotation à partir de leur collection existante et l’extension de leur base de collectionneurs, chaque follower ou visiteur devenant un collectionneur potentiel via un système de propriété partagée.

Voir les précédents lauréats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *