4 nouvelles start-up soutenues par des prêts d’honneur IMT « Numérique »

Le fonds IMT Numérique a accordé des prêts d’honneur à 4 start-up pour les soutenir dans leur développement. Ce dispositif, financé et soutenu par la Fondation Mines-Télécom, l’Initiative grandes écoles et universités (IGEU), Bpifrance, et Revital’Emploi accorde chaque année une trentaine de prêts à 0 % aux jeunes pousses prometteuses des incubateurs des écoles de l’Institut Mines-Télécom. Le comité du fonds, réuni le 17 février dernier, a ainsi décerné un total de 230 000 € sous forme de prêts aux 4 start-up suivantes :

Kavval est une plateforme nouvelle génération qui permet d’une part à tous les coureurs de trouver, comparer et réserver des courses, et d’autre part aux organisateurs de mieux valoriser leurs événements et de recruter plus de participants.
Incubateur : IMT Starter (incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School)
Site web : www.kavval.com

Renée Corner connecte en quelques clics des milliers de marques à des lieux à fort trafic afin d’y développer un espace éphémère. Leur objectif est d’accélérer et cibler le développement physique des marques pour transformer le point de vente en un lieu de vie expérientiel.
Incubateur : IMT Starter (incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School)
Site web : www.reneecorner.com

OuiSense est la première solution d’objets connectés pour piloter simplement et efficacement l’hygiène et la propreté des bâtiments tertiaires. Grâce à une vision en temps réel de la fréquentation des espaces ou de la satisfaction des occupants, OuiSense permet de cibler les interventions de nettoyage, d’améliorer la sécurité sanitaire et de revaloriser le métier d’agent de propreté.
Incubateur : Télécom Paris Novation Center
Site web : www.ouisense.io

La solution Eklio permet une traçabilité complète de la chaîne logistique grâce à une connectivité mondiale terrestre et satellitaire. Le tracker eklio transmet vos données métiers avec un très haut niveau de fiabilité, de sécurité et de traçabilité. La solution certifie la provenance de vos données et permet de s’en servir comme preuve numérique.
Incubateur : Télécom Paris Novation Center
Site web : ekliosystems.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.