Suivez les aventures des étudiants du programme First en Asie !

Grâce à la Fondation Télécom et à son programme First, 30 étudiants des écoles de l’Institut Télécom, les partenaires fondateurs de la Fondation et des enseignants-chercheurs encadrant les projets First partiront du 5 au 14 juillet en voyage d’études à Séoul et Shanghai.

Ce voyage clôture un semestre de travail pendant lequel 6 équipes d’étudiants ont travaillé sur des projets sur le thème de « La cité numérique et ses services de proximité » sous le parrainage des partenaires fondateurs de la Fondation : Alcatel Lucent, BNP Paribas, SFR et Orange.

Il offre au groupe de visiter entreprises et centres de recherche autour des thématiques du programme. Le groupe sera notamment accueilli à Séoul au centre de recherche de Samsung, à la KAIST (Korean Advanced Institute of Science and technology) avec lequel les écoles de l’Institut entretiennent de nombreux liens, à New Songho City, ville numérique 100% connectée, ou encore à l’ETRI, le centre de recherche coréen en STIC.

A Shanghai, une visite des Bell Labs est programmée, ainsi qu’une rencontre avec les responsables de l’Atelier BNP Paribas de Shanghai et bien sûr la visite de l’exposition universelle dont le thème « Better city, better live » est en lien parfait avec le sujet du programme First.

Suivez les aventures des étudiants à Séoul et Shangai sur le blog : https://first2010.wp.imt.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.