La SEE et l’Institut Mines-Télécom s’associent dans le but de développer l’esprit d’innovation chez les étudiants ingénieurs

Grâce à la convention signée par les deux partenaires le jeudi 26 septembre, la SEE (Société de l’électricité, de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication) met à disposition des Grandes Écoles de l’Institut Mines-Télécom, les dossiers scientifiques et techniques récents de la Revue de l’Electricité et de l’Electronique (REE) pour diffusion à leurs étudiants.

Pour Jean-Claude Jeanneret, directeur général de l’Institut Mines-Télécom, « nous devons permettre à l’ensemble des élèves ingénieurs de nos écoles d’accéder à toute l’information scientifique et technologique pouvant leur permettre de comprendre les grands sujets de notre temps. Cela vient en complément des enseignements reçus et de toutes les initiatives pédagogiques que nous pouvons prendre. Cette convention avec la SEE nous permet d’aller dans ce sens. »

Pour François Gerin, président de la SEE, « en mettant ses dossiers techniques à la disposition de futurs ingénieurs, la SEE remplit
pleinement sa mission consistant à diffuser largement les connaissances de son secteur de compétences tout en contribuant à consolider la communauté qu’elle représente en invitant les jeunes générations de scientifiques à rejoindre leurs aînés. »

Exemples de dossiers récents mis à disposition :
– Le stockage de l’énergie
– Internet du futur
– Radio logicielle, radio cognitive
– Les énergies marines renouvelables : énergies de demain ?
– Les rayonnements électromagnétiques et la santé
– Les technologies nouvelles de l’éclairage : leur impact sur l’environnement et la santé
– Les atomes froids

Ces documents seront mis à disposition des étudiants au format PDF via les médiathèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.