Alexandre Gramfort, chercheur à Télécom ParisTech, lauréat d’une ERC Grant
VU SUR LE SITE DE TÉLÉCOM PARISTECH – Alexandre Gramfort, chercheur à Télécom ParisTech au sein du LTCI, laboratoire commun avec le CNRS, est lauréat d’une ERC Grant 2015 pour son projet de décryptage du fonctionnement du cerveau.
Maître de conférences à Télécom ParisTech, Alexandre Gramfort se voit attribuer une bourse d’excellence du Conseil européen de la recherche pour une durée de 5 ans, dans la catégorie « Starting Grant » ; cette récompense marque le caractère innovant et ambitieux du projet, ainsi que sa faisabilité en rapport avec les critères d’excellence de l’ERC.
Dotée d’une subvention d’environ 1,5 M€, chaque « Starting Grant » attribuée par le Conseil européen de la recherche (European Research Council, ERC) récompense un talentueux jeune chercheur et l’incite à constituer une équipe pour conduire des recherches d’excellence en Europe.
Pour mener à bien ce projet, Alexandre Gramfort prévoit de recruter 7 scientifiques (6 doctorants ou post-docs et 1 ingénieur) afin de compléter les ressources spécifiques déjà en place à Télécom ParisTech.
L’objectif d’Alexandre Gramfort est d’interpréter plus finement les signaux électro-physiologiques de cerveaux sains ou malades, pour mieux en appréhender le fonctionnement.
Lire la suite sur le site de Télécom ParisTech
En savoir + sur Alexandre Gramfort, algorithmiste de nos cerveaux
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] à Télécom ParisTech, Alexandre Gramfort vient d’être nommé lauréat d’une bourse ERC « Starting grant ». Cette reconnaissance européenne vient saluer ses efforts de recherche en traitement du signal et […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !