Olga Lelebina, CGS Mines ParisTech

Olga Lelebina, lauréate du prix de thèse AGRH-FNEGE 2015

Vu sur le site de Mines ParisTech – Le Centre de gestion scientifique de Mines ParisTech est à l’honneur avec l’attribution du prix de thèse AGRH–FNEGE 2015 à l’une de ses doctorantes

« La gestion des experts en entreprise : dynamique des collectifs de professionnels et offre de parcours »,  la thèse d’Olga Lelebina s’inscrit dans un champ de recherche développé depuis de nombreuses années au sein du Centre de gestion scientifique (CGS) de Mines ParisTech.

Ce travail aujourd’hui primé, a été co-dirigé par le professeur Jean-Claude Sardas, co-directeur de l’École doctorale Économie, Organisations, Société, et Sébastien Gand, chargé de recherche. Selon eux,  « la thèse d’Olga contribue à renouveler la manière d’appréhender les politiques de gestion des ressources humaines de cette population stratégique pour les entreprises industrielles en prenant en compte les temporalités spécifiques d’apprentissage, la division du travail, la variété des rôles d’expert et la maturité des champs de savoirs sur lesquels les experts se positionnent. »

Olga Lelebina, actuellement professeur de Management des ressources humaines à l’ISG, a soutenu sa thèse à Mines ParisTech le 19 février 2014.

À lire ou à télécharger dans les Archives ouvertes

En savoir + sur :
– L’AGRH (Association francophone de gestion des ressources humaines)
– La FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.