« Territoires et dynamiques contributives, la coopération en action » au 6e Forum des usages coopératifs

Visuel_6e_Forum_UsagesDu 1er au 4 juillet 2014, Télécom Bretagne accueille la 6e édition du Forum des usages coopératifs organisé par le conseil régional de Bretagne, la ville de Brest et Télécom Bretagne. Cette année, les participants se réunissent autour de la thématique « Territoires et dynamiques contributives. La coopération en action ». Sept sessions, une dizaine d’ateliers, une dizaine de séances pratiques sont proposées aux 400 participants attendus.

C’est autour de l’émergence d’une société contributive qui augmente le pouvoir d’agir des personnes et rend possible un travail en réseau que les organisateurs proposent d’échanger lors de cette 6e édition. À travers ce thème, les participants examineront différentes facettes de cette transformation de la société par le numérique : consommation collaborative, ville contributive, éducation ouverte, innovation sociale, pouvoir d’agir augmenté, entreprenariat, fabrications numériques, nouveaux modes de gouvernance… 400 acteurs et actrices sont attendus, issus d’horizons aussi divers que la médiation numérique, la politique de la ville, les médias et cultures numériques, les collectivités publiques, l’économie sociale, l’action sociale, les observatoires d’usages, l’entreprenariat, l’éducation…

Mercredi,  jeudi et vendredi matin, plus de 60 temps d’échanges  proposés  :

3 conférences introductives qui mettent en perspective :

7 sessions sur 3 matinées :

11 ateliers (Urbanisme contributif, utilité sociale, consommation collaborative, se former pour coopérer, réseau des lieux de médiation,…) ,

10 séances pratiques, une conférence gesticulée (TIC TAC le temps c’est de l’argent), un Pitch Camp,…

En savoir +
Télécharger le programme en PDF
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le wiki de la rencontre

Source : Lexians, la lettre d’information de Télécom Bretagne

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *