La start-up Greenbureau lève 800 000€ auprès d’Omnes Capital et 3T Capital

Greenbureau, le premier service Internet gratuit de centralisation des factures pour les particuliers, lève 800 000€ auprès de OMNES Capital et 3T Capital, deux fonds réputés pour détecter et accompagner les acteurs les plus prometteurs de l’économie numérique, pour accélérer son développement. La société est actuellement incubée à Télécom ParisTech (Institut Mines-Télécom).

Cet investissement décisif valide la stratégie de Greenbureau qui se positionne comme le pionnier de la relation client numérique multimarques. Greenbureau permet en effet aux grands comptes de réduire leurs coûts de gestion en démultipliant les usages numériques de leurs clients : facture électronique, gestion de compte en ligne, etc.

Avec plus de 2 milliards de factures papier envoyées aux foyers français chaque année, la dématérialisation des factures de représente à elle seule un enjeu de près de 1,5 milliard d’euros par an. Mais en facilitant les relations numériques entre les clients et leurs marques, Greenbureau vise plus largement tous les actes de relation client, un marché 12 milliards d’euros par an, encore capté à plus de 80% par des centres d’appels.

Renaud Poulard, directeur associé chez OMNES Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity),explique : « Le modèle de Greenbureau nous paraît extrêmement prometteur dans la mesure où il associe un service innovant, un business modèle solide et une équipe d’experts confirmés dans les domaines de la relation client et d’Internet.»

Daniel Caclin, Managing Partner chez 3T Capital, ajoute : « Nous pensons que Greenbureau fournit une solution attendue aussi bien du côté du grand public que des grands comptes pour simplifier les relations entre les clients et leurs marques en tirant pleinement profit des évolutions des supports numériques. C’est pourquoi nous avons décidé de les soutenir. »

Ce tour de table va permettre à Greenbureau de continuer à innover dans la relation client, notamment sur mobiles et tablettes, de soutenir sa croissance et d’accélérer sa conquête commerciale.

 

À propos de Greenbureau

Greenbureau est le premier service Internet gratuit, confidentiel et sécurisé de centralisation des factures pour les particuliers. La société a été créée en juillet 2011 par quatre experts de la relation client et d’Internet: Mathieu Delobelle, Frédéric Dermer, Yan Tamalet et Florian Nicourt.

Pionnier de la relation client numérique multimarques, Greenbureau permet aux grands comptes de réduire leurs coûts de gestion en démultipliant les usages numériques de leurs clients : facture électronique, gestion de compte en ligne, etc.

La société est soutenue par TélécomParisTech, la Ville de Paris et Oséo. Elle compte SFR, Numéricable, Direct Energie et Poweo parmi ses premiers clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.