Éric Moulines, chercheur à Télécom ParisTech, est le lauréat 2011 du Prix France Télécom du Grand Prix de l’Académie des Sciences

Diplômé (86) de Télécom ParisTech, Ingénieur Général du corps interministériel des Mines, Eric Moulines est mathématicien et traiteur de signal.

Il a débuté sa carrière au CNET (aujourd’hui Orange Labs) et a été recruté à Télécom ParisTech en 1990 où il est aujourd’hui professeur au département Traitement du signal et des images.

En 2010, Eric Moulines a reçu la Médaille d’argent du CNRS pour l’originalité, la qualité et l’importance de ses travaux dans le domaine de l’apprentissage stochastique et des méthodes probabilistes appliquées au traitement du signal.

Créé en 1992, le Prix annuel France Télécom du Grand Prix de l’Académie des Sciences, est destiné à récompenser un ou plusieurs chercheurs ou ingénieurs, français ou de la Communauté européenne, pour un travail de recherche fondamentale ou appliquée concernant les télécommunications et pouvant avoir un impact important sur les services, réseaux, équipements ou composants.

 

Crédit photo : CNRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.